Charte d'utilisation

Nature et accessibilité des services

RaidGHost est un hébergeur web gratuit. Le membre s’engage à respecter les différentes clauses de la présente charte. Il est informé du fait qu'un serveur nécessite un entretien et que son site peut exceptionnellement, durant de courtes périodes, ne pas être accessible. Si le serveur ne peut fonctionner pendant une plus longue période, quelle qu'en soit la cause, le membre ne pourra prétendre à aucune indemnité. En aucun cas nous ne pourrons être tenus responsables d’une quelconque panne occasionnelle du serveur et par conséquent de l’indisponibilité momentanée ou définitive de tout site y étant hébergé.

Principe de mutualisation

RaidGHost est basé sur deux principes fondamentaux sur lesquels nous mettons un point d’honneur : la sécurité et la gratuité. Ainsi, bien que nous n’imposions pas de limite d’espace disque disponible, son usage ne doit pas être abusif. Il en va de même quant à l'utilisation de la bande passante. C'est pour cette raison que les sites dédiés au téléchargement ne sont pas admis. Cela comprend sans pour autant s'y limiter : les hébergeurs d'images, de vidéos et les sites personnels ou familiaux. Par conséquent, tout site surchargeant le serveur ou entraînant des réclamations d’autres usagers devrait s’orienter vers une offre professionnelle adaptée. De plus, les sites en construction ne sont pas autorisés, toute personne s’inscrivant doit proposer une version finalisée de son site. Tout membre a l’interdiction d’envoyer via sa messagerie des messages en grand nombre (spam) avec ou sans l’autorisation des destinataires pour éviter toute surcharge.

Responsabilité des membres

Chaque membre est propriétaire et responsable des informations diffusées sur son site et stockées sur son espace. Il s’engage à ne pas proposer en téléchargement des fichiers dont le contenu est illégal ou dont il n’aurait pas les droits d’auteur. L’apologie de tout crime de guerre ou crime contre l’humanité est fortement prohibée. Il en va de même, sans s'y limiter, pour l’incitation à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme et à la pornographie, à la diffusion d’informations insultantes ou diffamatoires. Il est également interdit de mettre sur ses pages des liens renvoyant vers des sites ne respectant pas les conditions énoncées précédemment. Ainsi, RaidGHost ne peut en aucun cas être tenu responsable des divers contenus publiés par les membres dans leurs propres pages.

Respect des données et de la vie privée

En contrepartie, l’équipe de RaidGHost s’engage à respecter la vie privée de ses membres en protégeant l’accès des fichiers et dossiers, en s’engageant à ne communiquer aucune information les concernant, conformément à la loi Informatique et liberté.

Éthique de la charte d’utilisation

La présente charte pourrait pour des raisons diverses être modifiée à tout instant (modification de la loi, complément de notre part, etc…). Dans ce cas, tout membre inscrit s’en verrait averti. Il aurait alors un délai d’un mois pour consentir au changement, ou, le cas échéant, se désinscrire. Toute absence de réponse dans ce délai sera considérée comme l’expression d’un accord tacite avec les modifications.

En cas de violation d’au moins une des conditions de la présente charte, RaidGHost s’attribuera le droit de supprimer, avec ou sans préavis suivant la gravité de l’infraction, le compte ainsi que l’ensemble des données de l’utilisateur concerné.